Désengrammation pour les migraines – Ostéopathe à Rennes
Les migraines sont sources de souffrance pour les personnes touchées, avec la survenue répétée de crises. Au sein de son cabinet d’ostéopathie à Rennes,
Isabelle Rochedreux traite la migraine par désengrammation. La praticienne a elle-même bénéficié des vertus de cette thérapie, après avoir souffert depuis l’adolescence de migraines, associées à des vertiges et des nausées. C’est donc en toute connaissance de cause et avec bienveillance qu’elle vous prendra en charge et éradiquera votre mal-être.
Les migraines
Les migraines ne sont pas anodines. Il s’agit d’une vraie maladie se caractérisant par des maux de tête violents et réguliers, survenant en général d'un seul côté de la tête. Outre les facteurs génétiques qui prédisposent certaines personnes aux crises, les migraines peuvent être causées par des facteurs divers. Le stress, de vives émotions, les hormones, les modifications du sommeil, un changement d’environnement ou encore des facteurs climatiques peuvent également en être l’origine. Souvent, certains aliments sont aussi susceptibles de déclencher des crises migraineuses. Quoi qu’il en soit, les migraines altèrent considérablement la qualité de vie. Et pour cause, leur durée peut aller de 4 à 72 heures. Pour la majorité des personnes migraineuses, les crises peuvent se répéter une à quatre fois par mois. Les efforts physiques, la lumière, le bruit ou encore le manque de sommeil peut par ailleurs amplifier les crises et elles peuvent parfois être associées à des nausées et vomissements.
La désengrammation comme solution
La
désengrammation permet de traiter des maux de tête chroniques divers : céphalées, douleurs aux tempes, Arnoldite récidivante, etc. En effet, les douleurs proviennent d'un vide énergétique sur le méridien d'un organe. Ce vide est causé par une intolérance de l’organe à une molécule alimentaire ou chimique. Il va alors se replier sur lui-même et produire moins d’énergie, d’où le vide énergétique. L’organisme va tenter de compenser ce vide en puisant de l’énergie dans les autres organes et c’est l’excès énergétique engendré qui va causer des douleurs. L’ostéopathe va alors désengrammer les molécules auxquelles l’organe est intolérant pour qu’il puisse de nouveau les supporter. L’énergie et le sang circuleront de nouveau parfaitement et vos maux de tête ne seront plus que de mauvais souvenirs. Les tissus seront aussi de nouveau parfaitement irrigués, remédiant par la même occasion à vos blocages articulaires.