Menu 06 10 85 02 83
Isabelle Rochedreux 271 rue de chateaugiron
35000 rennes
Lundi au vendredi : 9h à 20h
Besoin d’un renseignement ?
Prendre un rendez-vous

L’ostéopathie pour enfant - Ostéopathe à Rennes

La vie d’un enfant est rythmée par des jeux, des apprentissages et une constante évolution. Alors que ce soit pour s’assurer d’une croissance harmonieuse ou pour traiter un mal-être de votre enfant, une consultation ostéopathique est recommandée. L’ostéopathie permet de détecter les zones de tension et de déséquilibre du corps humain pouvant être à l’origine d’une pathologie ou de douleurs. Elle vise ensuite à réharmoniser le système corporel avec des manipulations ciblées.
Isabelle Rochedreux est ostéopathe à Rennes. Elle prend en charge le nourrisson, l’enfant et l’adolescent.
L’ostéopathie pour enfant - Ostéopathe à Rennes

L’ostéopathie pour le nourrisson

Le nourrisson peut avoir subi des traumatismes à la naissance, dus à un accouchement sous péridurale, à un travail trop long ou encore un accouchement par césarienne. L’utilisation de spatules, ventouses ou forceps peuvent également être à l’origine de ces traumatismes. Et c’est sans parler des tensions et contraintes liées à la compression lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. Il peut en résulter de nombreux troubles immédiats ou ultérieurs, comme une asymétrie crânienne, un trouble de la succion, des coliques, torticolis, maux de tête, une digestion difficile ou encore un problème ORL. Grâce à des mobilisations manuelles délicates et adaptées, l’ostéopathie pour nourrisson permet de détecter les dysfonctions, de rééquilibrer le corps du bébé et de redonner de la mobilité aux différents tissus. Votre enfant en ressortira relaxé.
 

L’ostéopathie pour l’enfant

L’ostéopathie pour l’enfant Il est fréquent qu’un enfant tombe et subisse même des blessures. Cela peut arriver pendant qu’il apprend à marcher, à faire du sport ou encore à jouer. Le port du cartable à l’école peut également être une source de problème supplémentaire. Les conséquences peuvent être divers : affections ORL, sommeil perturbé, digestion difficile, déviation de la colonne vertébrale, mauvaise posture, etc. En l’absence d’une prise en charge adéquate, la croissance de votre enfant peut être perturbée ou retardée à cause des traumatismes et compensations posturales. Des déséquilibres physiques peuvent également n’apparaître que plus tard et devenir handicapants à l’âge adulte. D’autres cas peuvent également nécessiter une prise en charge ostéopathique, comme le manque de concentration, l’agitation, l’irritabilité, la colère, etc. L’ostéopathie pour enfant permettra de rééquilibrer le corps de votre enfant et de soulager les tensions.
 

L’ostéopathie pour l’adolescent

Le corps et la structure osseuse sont en plein développement à l’adolescence. Pour faciliter l’adaptation du corps face aux changements physiques et hormonaux, l’intervention de l’ostéopathe est recommandée. Elle pourra aider l’adolescent à faire face au stress, à la fatigue, à la colère, aux insomnies, aux difficultés de concentration, ou encore à l’instabilité émotionnelle. Si votre adolescent souffre d’un mal de dos dû au port du cartable, à une posture maintenue à l’école ou encore au sport, l’ostéopathie se révèle également une solution. Ces derniers peuvent causer des symptômes de scoliose, cyphose, des pieds plats ou creux, ou encore des douleurs articulaires. L’ostéopathie aidera à réguler les émotions et à soulager les zones de tensions. La praticienne accompagnera l'adolescent dans cette phase de transformation vers l'âge adulte pour qu’elle se déroule avec sérénité.
Horaires Lundi au vendredi
De 9h à 20h
Isabelle Rochedreux
06 10 85 02 83 271 rue de chateaugiron
35000 rennes
Vous appréciez, partagez !
Isabelle Rochedreux Phone06 10 85 02 83
Adresse271 rue de chateaugiron
35000 Rennes